Qui sommes-nous

Le Comité Territorial Sports pour Tous Alsace

est un organe déconcentré de la Fédération Française Sports pour Tous, association loi 1901, agréée par le ministère des Sports et reconnue d’utilité publique.
Accessible et socialisante, la Fédération Française Sports pour Tous a pour ambition de mettre à la disposition de tous une offre d’activités physiques adaptées et variées.
Grâce à ses champs d’actions diversifiés, la Fédération travaille à l’éveil physique des plus jeunes, renforce les relations parents-enfants, encourage l’affirmation de soi chez les adolescents, favorise la forme, la santé et le bien-être pour les adultes, préserve le capital santé des seniors et permet le mieux-être et l’autonomie pour les personnes âgées dépendantes.
Cette diversité des activités fédérales est un véritable support pour la promotion de l’activité physique de loisir.
Le Comité Territorial Alsace est composé de 19 Élu(e)s issu(e)s de comité directeur et d’encadrement technique de Clubs Sports pour Tous.

Nos principales missions

Rendre le sport accessible à tous

Personnes en situation de handicap
Personnes présentant une pathologie
Personnes en difficultés.

Depuis 1967, notre Fédération s’efforce à rendre le sport accessible à tous les publics, y compris ceux qui ne soupçonnent pas que des activités adaptées à leur état de santé ou à leur situation sociale existent vraiment !

Aider à la création et au développement des clubs

Démarches administratives, prêt de matériel, aide à la communication, accompagnement pour divers projets

Soutenir et aider nos clubs

Animer le réseau de nos clubs

Promouvoir la santé et le bien-être, l'éducation et la citoyenneté, le loisir sportif

Nos valeurs

Convivialité

C’est elle qui caractérise les 3 200 Associations sportives affiliées à la Fédération. Pour preuve, nombre de licenciés adhèrent en famille et pratiquent ensemble ou en solo. Une carte « Famille », associée à un tarif préférentiel, leur est même spécialement dédiée. Dans une atmosphère propice à la détente et au bien-être, les Clubs organisent des activités où chacun peut trouver sa place et s’épanouir.

Accessibilité

Armelle 35 ans, Catherine 43 ans, Louis 57 ans, Yves 70 ans et Marguerite 83 ans sont toutes et tous licenciés de la Fédération. Grâce à elle, ils ont trouvé à proximité de leur lieu de résidence ou de travail, un Club leur proposant une activité sportive de loisir adaptée et respectueuse de leurs capacités physiques.

Diversité

Les Clubs affiliés à la Fédération offrent de nombreuses possibilités sportives individuelles ou collectives : des activités gymniques (gymnastique d’entretien, yoga, step, stretching, renforcement musculaire…), des activités de pleine nature (randonnée pédestre, VTT, canoë-kayak…) mais aussi des jeux de raquette et de ballon.

Solidarité

La Fédération intervient au sein de structures accueillant des publics spécifiques (personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes hospitalisées…) mais aussi des publics rencontrant des difficultés d’ordre économique, sanitaire, social ou comportemental (centres pénitentiaires, établissements de réinsertion…).

Prévention

Expertise

Les chiffres clés du CTA

Licenciés

Structures affiliées

Animateurs qualifiés

Élus

Comité Directeur

Le Bureau

Alexandre Sterija

Président

Véronique Ott

Vice-Présidente

Léanne Gameiro

Secrétaire

Evelyne Weber

Trésorière 

Les Membres du CT

Martine Auber

Assesseure

Sandra Autier

Assesseure

Jean-Lin Bergé

Assesseur

Jean-Marie Billmann

Assesseur

Mélanie Boizet

Assesseure

Sara Castel

Assesseure

Franck Dervaux

Assesseur

Florian Duc

Assesseur

Sybil Goffinet

Assesseure

Frédéric Hoff

Assesseur

Olfa Jebari

Assesseure

Didier Mene

Assesseur

Laetitia Molto

Assesseure

Audrey Neff

Assesseure

Hélène Sempé

Assesseure

Michèle Stein

Assesseure

Françoise Stephan

Assesseure

Patrick Vuillemenot

Assesseur

Les Salariés

Lise Wirrmann

Chargée de missions

L’Administratif

Christine Gerber

Secrétaire